Get Adobe Flash player

BIMTT MADAGASCAR

BIMTT MADAGASCAR

Préambule:
Le Développement s’entend par l’épanouissement de l’Homme dans tous ses aspects : économique, culturel, social, environnemental et spirituel.

Ceci ne pourra se faire efficacement que par la collaboration mutuelle de toutes les forces vives : de l’Individu aux Organismes Internationaux, en passant par les Associations locales, régionales et nationales. Cette collaboration ne peut se faire que sur une base de choix fondamentaux des stratégies qui ont le consensus des parties concernées.
C’est ainsi que les choix fondamentaux sont pris :
1. L’Homme est l’agent et la finalité du Développement.
2. Le BIMTT, à travers ses membres, entend promouvoir des valeurs qui formeront les bases fondamentales d’une politique de développement orientée vers l’épanouissement de l’homme.
3. Le BIMTT entend promouvoir la collaboration, la coordination des efforts et l’appui mutuel de tous ceux qui allient FOI et DEVELOPPEMENT au sein d’une EGLISE CHRETIENNE.

Constitution:

Il est constitué à Madagascar l’association, sous citée, régie par l’ordonnance 60.133 du 03 Octobre 1960, portant régime général des Associations, par les lois subséquentes et les dispositions stipulées dans ce présent Statut.
Article 2 : L’association prend la dénomination : « BIRAO IFANDRAISAN’NY MPAMPIOFANA EO AMIN’NY TONTOLON’NY TANTSAHA » en abréviation : « BIMTT ».

Le BIMTT a son siège social à Antananarivo, Lot VC 99 2è étage, Villa Saint Michel Amparibe, 101 Antananarivo. Il pourra être transféré en un autre lieu, par la décision du Conseil d’Administration, après information des membres.

L’Association a pour objet :
– De favoriser une plate forme de communication et d’échanges d’
expériences sur les motivations de nos engagements énoncés dans le Préambule ;
– De faciliter la coordination des activités de formation des formateurs des Organismes œuvrant pour le développement rural

L’Association est apolitique et condamne les discriminations : religieuse, raciale, ethnique …Elle a la capacité de donner et de recevoir à titre gratuit ou à titre onéreux. En tant qu’Association légale, elle acquiert des personnalités morales et juridiques.

Organigramme:
L’Association est dotée de trois (3) organes :
– L’Assemblée Générale
– Le Conseil d’Administration
– Le Secrétariat Général
Les critères d’admission à titre de nouveaux membres sont :

Etre une organisation appartenant à l’une des Eglises membres de la FFKM travaillant activement au développement rural ;

Présenter le Statut et le Règlement Intérieur de son Association ;

Déposer une demande écrite mentionnant que l’organisation s’engage à accepter les objectifs relatés dans ce présent Statut et dans le Règlement Intérieur ;

Entreprendre au minimum un volet d’activité de formation qui vise une autopromotion de tout homme ;

Faire le versement du droit d’adhésion, ainsi que le paiement de la cotisation de l’année en cours ;

L’Organisation a au moins un an d’activités

La demande d’adhésion est soumise préalablement à la délibération du Conseil d’Administration et devra être entérinée par l’Assemblée Générale.